Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 19:20

Moscou, 27 mai

 

  186767470.jpg      Moscou espère recevoir des explications détaillées concernant le déploiement des missiles américains Patriot sur le territoire polonais, non loin des frontières russes, a déclaré jeudi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse. 

       "Nous espérons obtenir des explications claires. On nous rassure pour le moment en affirmant que ce n'est pas contre nous. Nous avons déjà entendu ça auparavant et espérons désormais que le nouveau caractère de nos relations avec Washington et Varsovie permettra de compter sur des explications plus détaillées de la situation actuelle", a indiqué M.Lavrov.   

        Conformément au traité conclu entre la Pologne et les Etats-Unis le 11 décembre 2009 à Varsovie, une base américaine a été implantée sur le territoire polonais, dans la  ville de Morąg (voïvodie de Varmie-Mazurie), à une distance de 80 de la frontière russe. Plusieurs batteries de missiles sol-air Patriot seront  déployées dans cette base, suivies plus tard de missiles SM-3, capables d'intercepter des missiles balistiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires