Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 20:37

  2klimentmitr-copie-1.jpg      Conformément à la décision du Saint Synode cette année marquera le premier jour des livres orthodoxes.  La journée a été programmée pour coïncider avec la date de publication du premier livre imprimé en Russie par Ivan Fiodorov, "L'Apôtre,« qui a été publié le 1er mars (vieux style) en 1564. Il aura lieu dans toutes les régions de Russie et est destiné à être un événement crucial dans la vie d'une maison d'édition orthodoxe.


          L'idée même de création d'une Journée annuelle de livres orthodoxes a été initiée par le Patriarche à la première réunion du Saint Synode de l'Eglise Orthodoxe Russe, 18 Novembre 2009. Dans son discours, le Patriarche a dit, :

"Il est probablement raisonnable dans un jour donné à penser et à prier pour les éditeurs de livres et l'édition de livres..." Cette journée pourrait être collectés éditeurs et plus généralement toute personne qui travaille dans le domaine du livre, effectuer culte, à laquelle une conférence, des séances prolongées, y compris le Comité des publications. Vous pouvez passer la journée dans les paroisses de l'action :

«Livre orthodoxe - dans chaque famille."  En règle générale, vous avez besoin d'examiner comment une telle journée pourrait saturer le contenu. Ceci est dû principalement au fait que la publication, la diffusion et la promotion de la littérature orthodoxe est une partie essentielle de la mission de l'Eglise, qui doit payer la plus grande attention.

Partager cet article
Repost0

commentaires