Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 00:54

   1banner       Le 1er février le président du ministère des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou , l'Archevêque Hilarion a été ordonné Métropolitain. Il a donné sa première entrevue dans la dignité nouvelle du Seigneur à RIA Novosti.   Le Metropolite Hilarion est interrogé par le rédacteur en chef du site RussiaProfile.org Andrei Zolotov.


Il est rare de voir du homme de 43 ans Métropolite, mais dans l'histoire récente de l'Eglise Orthodoxe Russe ça a été les cas de construction en plus de jeunes dans la santé. Ce qui change dans votre vie et votre ministère?


J'accepte cette haute dignité comme une grande avancée, ce qui m'a été donnée par Sa Béa. le Patriarche, j'ai donc travaillé dur au cours en tant que président du département des relations ecclésiastiques extérieures. Cette position très élevée avec le pouvoir ecclésiastique compétent.  Mais le travail de l'homme doit être jugé non pas pour les prix qu'il reçoit, mais par l'impact avec qui il travaille et se consacre à son travail en Eglise.

Comme le dit l'Apôtre Paul, je ne peux pas me vanter de tout sauf de mes infirmités. Mais une chose que je peux dire - que je n'ai jamais été paresseux. J'ai toujours voulu travailler et la vie trépidante ne fait qu'augmenter à chaque nouvelle affectation. Une autre année et demi que je ne pouvais même pas imaginer ce qui va travailler avec un degré d'intensité, et qu'un si grand sera responsable de chaque mot et chaque décision.

Partager cet article
Repost0

commentaires

vinkentios 09/03/2011 11:01


This pitiful Sergianiste et Renovatiste et moderniste !!!


Jean-Théophane 09/03/2011 18:21



Monsieur, vous avez le droit de haïr notre Patriarcat (Même si un Orthodoxe ne doit haïr personne), mais de grâce arretez vos commentaires de ce genre ! Merci