Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 19:01

   2Ill.jpg       Déclaration du Métropolitain Hilarion , le président du département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, au forum de la jeunesse Orthodoxe dans la ville de Penza 16 Janvier 2010 .


           Beaucoup se demandent : Qu'est-ce qu'être Chrétien ? c'est ce que nous lisons dans le monument du IIIe siècle, connu sous le nom «Message aux Diognetu" et attribué à saint Justin Martyr :

«Les chrétiens représentent un mode de vie... unique et vraiment incroyable.  Ils vivent dans leur patrie, mais comme des étrangers, ont participé à tout ce que font les citoyens, et tous souffrent comme des étrangers.Pour eux, un pays étranger est une patrie et chaque patrie - un pays étranger... en bref, ce que dans le corps de l'âme, puis dans le monde - un Chrétien ".


          Ces mots nous parlent de l'auto-détermination de la communauté chrétienne primitive. Malgré le fait qu'il a fallu plusieurs siècles, depuis lors, comme il était écrit dans le message, ses paroles, en fait, appartiennent à nous tous. Nous vivons vraiment dans leur propre pays, portant les mêmes vêtements que les autres personnes qui parlent la même langue que les autres, mais sont appelés à être le sel de la terre et lumière du monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires