Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 22:17

  2 (1)       Dans un interview de Sedmitsa.ru avec le recteur de l'Eglise à l'échelle de la formation post-universitaire des Saints Cyril et Méthode, le président du Groupe de travail pour la Préparation du Catéchisme Moderne de l'Eglise Orthodoxe russe moderne, le Métropolite Hilarion a parlé de l'état d'avancement du catéchisme, les tâches les réformes de l'éducation religieuse en accord avec les principes du processus de Bologne et la face vitale à l'échelle de l'école d'études supérieures d'Eglise.


- Votre Eminence, vous diriger un Groupe de travail pour élaborer un catéchisme Moderne de l'Eglise Orthodoxe russe. Pourquoi et comment ce projet ?


- Le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe à la réunion du 25 Décembre 2009 m'a demandé de diriger un Groupe de travail pour élaborer un catéchisme Moderne de l'Eglise Orthodoxe russe. Cette Décision a été prise en exécution du Conseil des évêques de l'Église orthodoxe russe en 2008, a reconnu l'importance :

"Pour commencer à créer un catéchisme Moderne de l'Eglise Orthodoxe russe» (n. 21 définitions des termes :

«Sur les questions de la vie Intérieure et les activités extérieures de l'Eglise Orthodoxe russe" ).


         En prenant cette décision, les évêques ont procédé par le fait que, aujourd'hui, nous n'avons pas officiellement approuvé par la plus haute Autorité ecclésiastique la Collection qui contient des informations sur la Doctrine et l'enseignement moral, les pratiques ascétiques, thèmes liturgiques et les problèmes contemporains.

Partager cet article
Repost0

commentaires