Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 13:54

Varsovie, 6 décembre

 

 188046477.jpg       Le président russe Dmitri Medvedev est arrivé à Varsovie pour aborder l'élargissement de la coopération dans le domaine de l'énergie, les problèmes de sécurité en Europe, ainsi que le massacre de Katyn, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

        Lundi, le président russe s'entretiendra avec son homologue polonais Bronislaw Komorowski, rencontrera le premier ministre polonais Donald Tusk, prendra part à une réunion du forum des ONG russo-polonaises, et remettra l'ordre de l'Amitié au cinéaste polonais Andrzej Wajda, auteur du film "Katyn".

        Le conseiller du président Sergueï Prikhodko a annoncé aux journalistes que les résultats des entretiens en Pologne promettaient d'"être très positifs et permettraient même de réaliser une percée" dans les relations bilatérales.

         Le dossier de Katyn a longtemps pesé sur les relations entre Moscou et Varsovie. Fin avril dernier, les Archives nationales de Russie ont mis en ligne une version électronique de documents faisant état du massacre d'officiers polonais en 1940 en URSS. En mai dernier, la Russie a remis à la Pologne 67 tomes du dossier pénal portant sur cette tragédie.

Partager cet article
Repost0

commentaires