Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 16:26

Moscou, 6 décembre

 

 188043421      La modernisation, les investissements et la coopération entre la Russie et l'UE seront mercredi au centre d'entretiens que le président russe Dmitri Medvedev mènera avec les dirigeants belges à Bruxelles, après le sommet Russie-UE, a annoncé lundi l'assistant du président russe Sergueï Prikhodko.

"Les discussions de Bruxelles porteront sur les perspectives prometteuses de coopération russo-belge dans les domaines de la modernisation, des moyens de resserrer les liens économiques et des investissements bilatéraux. Les parties rechercheront de nouvelles opportunités pour réaliser des projets conjoints dans les hautes technologies, les secteurs énergétique, financier et bancaire, sans négliger la promotion de leur coopération régionale et culturelle", a indiqué M.Prikhodko.

M.Medvedev rencontrera le roi Albert II de Belgique et le premier ministre belge Yves Leterme après le sommet Russie-UE du 7 décembre.

La Belgique est un partenaire économique de longue date de la Russie. Les échanges commerciaux ont augmenté de 42,5%, à 5,9 milliards de dollars de janvier à septembre 2010 par rapport à la même période de 2009, a rappelé M.Prikhodko. Les exportations russes vers la Belgique ont augmenté de 50%, à 3,7 milliards de dollars et les importations ont progressé de presque 30%, à 2,2 milliards de dollars, selon l'intéressé. Presque toutes les 250 sociétés belges implantées en Russie sont restés sur le marché russe en dépit de la crise mondiale. Les Belges participent notamment à la construction des sites olympiques à Sotchi, ville hôte des JO d'hiver de 2014 sur le littoral de la mer Noire.

Partager cet article
Repost0

commentaires