Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 17:14

       Le président russe Dmitri Medvedev se rendra au Danemark en avril prochain, a annoncé lundi le premier ministre danois Lars Lokke Rasmussen en visite à Moscou.

      "Nous attendons votre président en avril prochain", a-t-il déclaré lors de négociations avec le premier ministre russe Vladimir Poutine.  

      M. Rasmussen a rappelé qu'en décembre 2009, Copenhague accueillerait une conférence internationale sur le climat.

Le chef du gouvernement russe a remercié son homologue danois pour sa visite à Moscou

     "Depuis quelque temps, les relations entre nos pays se développent fructueusement. Cela concerne aussi bien nos contacts politiques que nos échanges économiques et commerciaux", a-t-il constaté.

        Le premier ministre danois a fait savoir qu'il partageait le point de vue de M.Poutine sur les relations entre les deux pays. "Je me réjouis des bonnes relations entre Moscou et Copenhague. La Russie est un pays très important sous tous les rapports", a-t-il affirmé.

        Evoquant la conférence sur le climat, le chef du gouvernement danois a souligné que  la Russie s'était fixé des objectifs ambitieux en matière d'efficacité énergétique. Il estime qu'elle devrait profiter de l'expérience acquise par les sociétés danoises qui maîtrisent des technologies de pointes dans ce domaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires