Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 00:55

Moscou, 8 septembre

 

  187393108.jpg       Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2014 de Sotchi a annoncé mercredi avoir reçu plus de 1.000 idées de mascottes des JO depuis le début du concours national pour la mascotte le 1er septembre.

"Il reste encore quatre mois jusqu'à la fin du concours, mais nous sommes déjà certains que la Russie est un véritable territoire d'idées originales!", a déclaré le président du comité "Sotchi-2014" Dmitri Tchernychenko.

Le site du concours - talisman.sochi2014.ru - est l'un des plus vus dans le segment russe d'Internet. Il a accueilli plus de 100.000 visiteurs en six jours et chacun des eux a visionné au moins 15 pages du site.

Les sportifs de renom russes ont aussi fait plusieurs propositions concernant la mascotte des Jeux 2014.

Pour le champion du monde de hockey sur glace Alexander Ovechkin, un mouton sur une planche à neige ou tenant une crosse serait la meilleure mascotte des Jeux de Sotchi.

La patineuse artistique Oksana Domnina, médaillée de bronze des Jeux olympiques de Turin, préfère un dauphin sur des patins à glace qui symboliserait la beauté de Sotchi, station balnéaire russe au bord de la mer Noire, ainsi que la complexité et la grâce du patinage artistique.
Le lugeur Albert Demtschenko estime que le Petit Poisson d'Or, qui exauce les vœux, apportera la victoire à l'équipe russe à Sotchi.

Les idées recueillies lors du concours national seront examinées par un jury spécial et les meilleures variantes seront soumises à des peintres professionnels.

Un vote en ligne pour la mascotte se tiendra le 7 février 2011, trois ans avant le début des 22èmes Jeux olympiques et des 11èmes Jeux paralympiques au bord de la mer Noire.

Partager cet article
Repost0

commentaires