Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 11:55
 7178349-11011308.jpg     Il a fini par trancher: ce sera l'abrogation. Ce samedi en meeting devant l'association Sens commun, créée au sein de l'UMP à la suite de la Manif pour tous, Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour l'abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels, une loi qui devra être «réécrite de fond en comble pour en faire une autre». 
        Jusqu'ici, le candidat à la présidence de l'UMP s'était montré flou sur ses intentions concernant le mariage pour tous: «Je n'ai pas pris position jusqu'à présent parce que je ne voulais pas être caricaturé. Je rassemblerai [une fois président de l'UMP] toute ma famille sur la position la plus raisonnable possible», avait-il déclaré à La Provence le 28 octobre. 

 

         Dans le même discours ce samedi, Nicolas Sarkozy a par ailleurs souligné son opposition au recours à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de lesbiennes, et réaffirmé son opposition à la gestation pour autrui (GPA), pour ne pas «entrer dans la marchandisation de l'enfant».

Partager cet article
Repost0

commentaires