Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 21:39

Moscou, 22 septembre

 

   187486267.jpg     Le président russe Dmitri Medvedev a envoyé à son homologue malien Amadou Toumani Touré un message de félicitation à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance du Mali, ex-colonie française, rapporte mercredi le service de presse du Kremlin.

         "En un demi-siècle de développement indépendant, votre pays a parcouru le difficile chemin de son affirmation comme Etat, de la mise en place de ses bases politiques, sociales et économiques. Ces efforts ont porté leurs fruits, le Mali bénéficiant d'une réputation de membre stable et responsable de la communauté internationale qui apporte une contribution de poids à la résolution des problèmes du continent africain", lit-on dans le message.

       M. Medvedev a souligné que la Russie et le Mali entretenaient de solides rapports d'amitié traditionnelle et menaient une coopération constructive tant sur la scène internationale que dans la mise en œuvre de projets bilatéraux conjoints dans les domaines les plus variés.

       Le président russe a exprimé la certitude que l'approfondissement des relations russo-maliennes servait les intérêts des peuples des deux pays et contribuait au maintien de la stabilité et de la sécurité, tant dans la région que dans le monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires