Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 18:43

 Moscou, 14 mai

 

  186332767.jpg      Au cours d'une conversation téléphonique avec son homologue russe Dmitri Medvedev, le président américain Barak Obama s'est dit intéressé par la poursuite de coopération avec Moscou dans la mise en place d'un tribunal international compétent pour juger les pirates, a annoncé jeudi le service de presse de Kremlin.

"Le président russe a informé dans les détails le président Obama de l'initiative russe visant à établir une juridiction internationale appelée à engager des poursuites pénales contre les écumeurs des mers. Le chef de l'Etat américain a exprimé son vif intérêt pour la coopération dans la mise en place de mesures judicaires internationales efficaces afin de résoudre ce problème aigu", rapporte le communiqué.

Sur fond d'augmentation du nombre des attaques pirates, la Russie a avancé un projet de résolution visant à rendre inévitable une peine sanctionnant les crimes de piraterie. Ce document a été adopté à l'unanimité le 27 avril dernier par le Conseil de sécurité de l'ONU.

Suite à la libération du pétrolier Moscow University, les marins russes ont libéré les pirates faits prisonniers en l'absence de possibilité de les traduire en justice.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires