Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 21:24

Moscou, 31 août

 

  187332797.jpg     Les athlètes russes seront munis de passeports biologiques avant la fin de 2010 sur l'initiative de l'Agence mondiale anti-dopage (WADA), a annoncé mardi à Moscou Ioulia Mirochnikova, responsable de l'Agence fédérale médico-biologique de Russie.

"Notre agence coopère activement avec RUSADA (l'Agence nationale antidopage de Russie) et compte devenir son actionnaire aux côtés du Comité olympique russe. Nous devons achever la conception du passeport biologique et préciser son contenu d'ici six mois. Chaque athlète sera muni d'un passeport avant la fin de l'année", a indiqué Mme Mirochnikova lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

Elle a expliqué l'idée de créer des passeports biologiques pas l'augmentation des cas positifs de dopage chez les athlètes russes. "C'est une étape initiale qui aura certes un certain effet, mais nous ne nous arrêterons pas là. Le programme est réalisé dans tous les pays depuis dix ans. Ils sont en train de créer un système tout à fait différent", a ajouté la responsable.

"Notre travail donnera les premiers résultats, y compris le passeport de la santé et le passeport biologique, à la fin de l'année. L'Agence fédérale médico-biologique mène avec succès des études scientifiques publiques et secrètes. Nous misons surtout sur les produits secrets spéciaux que nous ne sommes pas obligés de partager avec les autres pays", a conclu Mme Mirochnikova.

En juin dernier, la Fédération Internationale de Ski (FIS) a condamné la Russie à une amende de 177.989 francs suisses et l'a invité à limoger immédiatement plusieurs entraîneurs et membres de l'encadrement de la sélection nationale en raison de nombreux scandales de dopage.

Partager cet article
Repost0

commentaires