Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 18:31

 thumb.small.laicite.jpg       Une professeur d'une quarantaine d'année licenciée pour avoir fait un stage à Lourdes dans le passé.

L'histoire commença il y a 10 ans, la professeur est engagée dans un lycée agricole de Haute-Vienne. Elle subit deux inspections les deux dernières années, bien notée, avec de bonnes appréciations, une bonne autorité envers ses élèves, des explications claires de ses cours, seulement voilà, l'inspecteur voit qu'elle a fait un stage en tant qu'hospitalière à Lourdes il y a maintenant des années. A la suite de cela, elle est licenciée, avec comme raison, ce stage, qui sous-entend son appartenance à la grande famille catholique. Il est à noté qu'en dehors du lycée, elle a toujours portée une croix comme pendentif.

L'inspecteur craignait donc un endoctrinement de sa part envers ses élèves!

 

         La laïcité à l'école dans ce cas de figure n'est elle pas abusive? On pourrait se poser la question suivante: Si cette professeur avait été en pèlerinage à la Mecque, l'aurait t'on réprimander de la même manière?

N'est il pas exagéré de licencier cette fonctionnaire de l'éducation? Mais l'horreur va encore plus loin car l'inspecteur d'académie lui a "reproché " d'être royaliste du fait qu'elle soit mère de 5 enfants et qu'elle s'exprime en langage soutenu !!!

 

         Aujourd'hui elle attaque en justice le Ministère de l'agriculture. Pour monter son dossier, elle demanda des attestations à ses anciens collègues qui, sous la pression du proviseur refusèrent.

Ce proviseur n'hésitait pas pourtant un mois avant de découvrir les convictions religieuse du professeur, à lui confier de nouvelles responsabilités au sein de l'établissement.

Ce "fait divers" peut nous interroger sur la dangerosité de cette laïcité néfaste à l'école. La France est catholique et le restera, n'en déplaise aux franc-maçons socialistes.

source : http://pdflimousin.over-blog.com/article-limousin-la-chasse-aux-chretiens-114833338.html

Partager cet article
Repost0

commentaires