Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 19:36

Kiev, 23 septembre

 

 187497232.jpg     Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a reconnu que le pays avait encore des progrès à faire pour garantir la liberté d'expression.

        "Je tiens à souligner que le développement de la société est inconcevable sans le libre échange d'opinions, sans une honnête compétition d'idées, sans un libre accès aux médias. L'Ukraine a encore beaucoup de choses à faire pour assurer réellement la  liberté d'expression", a-t-il déclaré jeudi lors d'une rencontre à New York avec les représentants des milieux politiques et d'affaires américains.

         Avec l'arrivée de M. Ianoukovitch au pouvoir en 2010, les journalistes et les défenseurs des droits de l'homme ont commencé à pointer de plus en plus souvent les restrictions de la liberté d'expression en Ukraine. Une forte préoccupation a été exprimée à ce sujet par l'ONG Reporters sans frontières et l'opposition ukrainienne.

        Le président "rejette catégoriquement les affirmations faisant état d'atteintes à la liberté de la parole en Ukraine" et affirme que les autorités du pays ne sont pas à l'origine des conflits dans ce domaine.

        "Les autorités n'y sont absolument pour rien. Il s'agit de conflit d'intérêts économiques, de conflits entre le management et les travailleurs. Garant de la Constitution et personne arrivée au pouvoir à la suite d'élections honnêtes et transparentes, je promets que la liberté d'expression en Ukraine se renforcera. Il n'existe pas d'alternative à ce processus", a assuré le président.

Partager cet article
Repost0

commentaires

femmes russes 05/11/2013 11:06

oui il y a de gros progrès ! :)