Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 18:33

Riga, 9 septembre

 

   187402103.jpg     Une hausse ultérieure des impôts sonnera le glas de l'économie lettonne, en la plongeant dans une longue récession, a estimé jeudi le président de la Banque centrale de Lettonie Ilmars Rimsevics lors d'une conférence de presse à Riga.

      "Une nouvelle augmentation des impôts signifiera la fin de l'économie lettonne", a déclaré M.Rimsevics, en ajoutant que cette mesure ne ferait qu'aggraver le chômage et renforcer l'économie parallèle.

        Ex-championne européenne de la croissance avec un taux de croissance à deux chiffres, la Lettonie est aujourd'hui frappée de plein fouet par la crise. De nombreuses entreprises ont fait faillite. Le taux de chômage dans le pays dépasse 18%.

        Dans ces conditions, la Lettonie s'est engagée à lancer une politique d'austérité afin de maîtriser son déficit budgétaire, et début septembre, l'agence de notation financière internationale Fitch Ratings a annoncé avoir relevé la note accordée aux perspectives d'évolution de l'économie lettonne de "négative" à "stable".

       Selon le ministère letton des Finances, ce changement d'évaluation est dû à l'amélioration de la situation économique et financière dans le pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires