Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 15:08

Riga, 19 octobre

 

  187670979.jpg       La Lettonie n'a pas trouvé d'irrégularités dans le comportement des avions de chasse russes Su 24 qui avaient refusé lundi soir de s'identifier dans les eaux neutres de la Baltique, rapporte mardi le  journal letton en ligne Telegraph, en se référant au ministre de la Défense Imants Liegis.

"Aucune irrégularité n'a été constatée du côté russe, et il n'y aura par conséquent aucune réaction", a indiqué M.Liegis, cité par le journal.

Selon le ministère letton de la Défense qui a qualifié d'"inamicale" une démarche de l'aviation militaire russe, des chasseurs de l'Otan sont partis lundi soir pour intercepter des avions russes repérés au-dessus des eaux neutres entre les deux villes lettones de Liepaja et Ventspils. Ils n'ont pas  répondu à l'obligation de s'identifier et ont été conduits au-delà de la limite de l'espace aérien de l'Alliance.

Depuis lundi 18 octobre, plus de 1.700 militaires lettons, lituaniens, estoniens, polonais et américains participent à l'exercice Sabre Strike 2011 en Lettonie, conçu pour préparer les militaires de l'Otan aux opérations en Afghanistan. Il fait largement appel à différents types de matériel de guerre, dont l'aviation.

Sabre Strike 2011 est le plus grand exercice militaire organisé en Lettonie depuis l'adhésion du pays à l'Alliance atlantique en 2004.

Partager cet article
Repost0

commentaires