Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 23:18

Moscou, 15 septembre

 

  187040238.jpg      Les deuxièmes Jeux parlementaires de l'APCE se dérouleront à Moscou du 16 au 20 septembre prochains, a annoncé mercredi le vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe) pour la culture physique et le sport Dmitri Svichtchev.

Les parlementaires participeront aux compétitions dans cinq disciplines - futsal, tennis, tennis de table, échecs et golf. Un match de gala opposant la Russie à l'Europe clôturera les Jeux le 19 septembre.

Les équipes parlementaires d'Autriche, de Biélorussie, de Bulgarie, de Croatie, de Hongrie, de Lettonie, de Lituanie, du Monténégro, de Roumanie, de Russie, de Serbie et d'Ukraine ont déjà confirmé leur participation aux jeux. Le vainqueur se verra remettre une Coupe de 25 kg représentant cinq figurines dorées tenant le globe terrestre sur socle en malachite.

Les parlementaires de l'APCE se rendront également au Kremlin, au Musée historique de Moscou et auront une discussion avec les députés à la Douma sur le développement des sports en Europe et la lutte contre le dopage.

Les Jeux se dérouleront avec le concours des deux chambres du parlement russe, du gouvernement et de plusieurs ministères du pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires