Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 18:22

Moscou, 21 mai

 

  186736396.jpg     Des détecteurs d'explosif seront installés dans les métros des grandes villes de Russie, a annoncé vendredi le ministre des Situations d'urgence Sergueï Choïgou dans une interview à des agences d'information.

        "Conjointement avec le FSB (services spéciaux, ndlr) et le ministère de l'Intérieur, nos experts sont en train de perfectionner les détecteurs existants qui ne réagissent pas encore à toutes les substances (explosives)", a expliqué le ministre.

         En outre, le ministère élabore un système de sécurité visant à réaliser des contrôles automatiques dans les gares ferroviaires, les aéroports et les autocars afin de suivre les déplacements d'un individu donné.

        "Ce système couvrira l'ensemble du pays, nous devons sacrifier une partie de nos libertés au nom de la sécurité", a expliqué le ministre.            

         Après le double attentat suicide dans le métro de Moscou qui a fait 40 morts et une centaine de blessés le 29 mars dernier, le président Medvedev a signé un décret donnant le feu vert à la mise en place d'un "système d'ensemble de garantie de sécurité des transports" qui doit être prêt d'ici le 1er janvier 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires