Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 19:53

  thumb.small.1575938_photo_1314086013900_1_0_640x280.jpg     La guerre en Libye a coûté 320 millions d’euros à la France selon le ministre de la défense...

Le ministre de la Défense a indiqué ce mardi que le coût de l’opération en Libye pour la France pouvait être estimé à environ 320 millions d’euros à la date du 30 septembre prochain.

Cette somme ne sera pas prélevée sur le budget de la Défense, mais «mutualisée dans le budget global» de l’Etat, a poursuivi le ministre qui s’exprimait lors d’un point presse près de Rennes, à l’occasion des journées d’été de la Défense organisées par les deux commissions parlementaires de la Défense.

Le ministre a estimé que le coût de l’opération en Libye devrait désormais baisser «spectaculairement», du fait de l’évolution de la situation militaire sur place.

«Qu’est ce qui coûte ? Des heures de vol, il y en a moins; des munitions, il y en a moins, et de toute façon les salaires (des militaires français) sont payés et le matériel entretenu», a-t-il dit.

«Quand vous baissez le régime» des opérations françaises sur le territoire libyen, «vous diminuez dans des proportions spectaculaires» les dépenses, a-t-il ajouté.

«Pas urgence» au désengagement militaire

«Il n’y a pas d’urgence» au désengagement en Libye tant que la situation n’est pas réglée militairement, a par ailleurs déclaré Gérard Longuet, ajoutant qu’il n’avait aucune information en début d’après-midi sur une éventuelle sortie du territoire libyen du colonel. «Il doit être vivant vraisemblablement, et je ne crois pas qu’il cherche à rester dans son pays», a-t-il dit.

«Comme il ne peut se déplacer en avion, il ne lui reste plus que la voiture», a-t-il ajouté.

http://pdflimousin.unblog.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires