Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 22:21

   Правовые формы православного образования     L'éducation religieuse dans les écoles secondaires comme le montre la pratique, de plus en plus en demande. Sans remettre en cause les principes d'un Etat laïc, l'éducation religieuse peut jeter les bases d'un monde harmonieux de l'individu en développement. La réglementation des activités dans le domaine de l'Education Orthodoxe experts commentaire d'experts sur le ministère de l'Education religieuse et la Catéchèse de l'Eglise Orthodoxe russe. Un article sur le point d'être publié dans le numéro de Septembre du :

«Journal du Patriarcat de Moscou" pour 2012.


        La certification des organisations éducatives, menées par le Département synodal pour l'éducation et la catéchèse, a révélé parmi eux qui sont ceux dans lesquels le fondateur est le sujet de la Fédération (Un), la municipalité (Cinq écoles), la municipalité en collaboration avec les organisations religieuses (Onze). En fait, le nombre d'écoles publiques orthodoxes en plus, comme elles doivent être classées, par exemple, tout le corps de cadets cosaques. En outre, au cours des dernières années de plus en plus visiblement s'efforçant de créer de nouvelles écoles orthodoxes municipales, ainsi que l'initiative vient souvent des responsables de l'éducation dans le domaine des groupes d'écoles par les parents.


          Malheureusement, les écoles publiques souhaitant mettre en œuvre une composante orthodoxe à part entière de l'éducation, conformément à la norme SFAS composante orthodoxe de principal général, général de base, les écoles d'enseignement secondaire (Complet) généraux de la Fédération de Russie, sont souvent confrontés à l'opposition du gouvernement et de l'administration, l'application des lois, Nous pensons que dans ce cas, est contraire à la loi. Les arguments classiques sont des références à la nature laïque de l'État et de l'éducation, le fait que l'école russe est séparée de l'Eglise.

Partager cet article
Repost0

commentaires