Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 00:21

Washington, 11 décembre

 

 185799112.jpg      Les Etats-Unis devraient ralentir le "redémarrage" des relations avec la Russie et évaluer avec davantage de réserve les résultats de ce processus, a estimé vendredi le sénateur John McCain, intervenant à l'Université Johns Hopkins à Washington.

       "Il est temps de regarder ces relations à un certain recul, plus largement. L'administration a laissé clairement entendre que le nouveau traité START constituait un élément clé du fameux "redémarrage", des efforts tendant à édifier des relations plus constructives avec la Russie sur la base du respect mutuel et des intérêts conjoints. C'est une belle idée, et je ne nierai pas qu'elle a donné certains résultats modestes, dont le traité START. Pourtant, je reste sceptique quant aux perspectives de cette tentative de "redémarrage" avec l'actuel gouvernement russe", a indiqué M.McCain.

       Selon l'ancien candidat républicain à la présidence des Etats-Unis qui est toujours très écouté par les conservateurs américains, Moscou n'est pas suffisamment sincère dans le dialogue avec Washington. M.McCain désapprouve manifestement le "redémarrage" avec la Russie qu'il ne cesse de critiquer. Il a notamment douté il y a deux semaines à Washington  de l'utilité d'admettre la Russie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Partager cet article
Repost0

commentaires