Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 19:38

Korolev, 18 octobre

 

  187661567.jpg       Les cosmonautes russes se trouvant à bord de la Station spatiale internationale (ISS), Alexandre Kaleri, Fiodor Iourtchikhine et Oleg Skripotchka, ont participé lundi au recensement de la population russe lors d'une séance de communication avec le Centre russe de contrôle des vols situé à Korolev (nord-est de Moscou). 

"Je vous félicite: c'est la deuxième fois que vous participez au recensement de la population en orbite", a annoncé une responsable du Service fédéral russe des Statistiques Rostat, Irina Zabarskaya, en s'adressant à Fiodor Iourtchikhine.

Elle a en outre indiqué que M.Iourtchikhine pourra entrer dans le Livre Guinness des records comme le seul homme qui a deux fois participé à l'enquête nationale en se trouvant à bord de l'ISS.

"Oui, c'était il y a huit ans et maintenant je suis de nouveau prêt à accomplir ce devoir social", a répondu le cosmonaute.

Alexandre Kaleri et Oleg Skripotchka ont également participé à cette procédure.

En 2002 la Russie a été le premier pays à avoir enregistré dans le cadre du recensement de la population les personnes se trouvant dans l'espace. Valeri Korzoun, Sergueï Trechtchev et Fiodor Iourtchikhine, membres d'équipage russes de la Station à l'époque, ont répondu le 11 octobre 2002 aux questions contenues dans le formulaire de recensement et ont été décorés pour "services rendus à la réalisation du recensement de la population".

Partager cet article
Repost0

commentaires