Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 19:02

      Lundi matin, au Daghestan, sur le volet nord-caucasien du chemin de fer, au passage du train Tioumen-Bakou, il y a eu une explosion. Il n’y a pas de victimes. Les spécialistes ont déjà procédé à la restitution de la voie ferrée. En même temps, les agences d'information ont communiqué que la circulation des trains entre Moscou et Saint-Pétersbourg se faisait à nouveau suivant les horaires. Les wagons sont de nouveau complètement remplis de voyageurs. Même pour le malheureux rapide «Nevski Express», tous les billets sont vendus déjà pour une semaine en avance.

 

       L’accident a fait 26 victimes, dont 24 sont identifiées. Dimanche, leurs corps ont déjà été envoyés depuis la morgue de Tver à Saint-Pétersbourg, où ils pourront être reçus par les proches. Les premières obsèques ont eu lieu lundi. Aujourd’hui, on attend que certaines personnes puissent déjà quitter l’hôpital. Après l'attentat, 92 personnes étaient hospitalisées.

 

      On a organisé des lignes téléphoniques « rouges », les services secrets appellent des voyageurs de ce malheureux train et ceux qui peuvent aider l'enquête à téléphoner.

 

       Le portrait robot de l'auteur de l'attentat est fait. D’après le chef du Ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie, les criminels ont laissé des preuves, qui peuvent mettre les structures de maintien de l'ordre sur leur trace. Les services secrets préfèrent ne pas divulguer les détails. Et bien que les habitants des maisons voisines soient interrogés au cours des premières heures après la tragédie, et le lieu de l'explosion soit soigneusement examiné, le cordon n'est pas retiré jusqu'à présent. Les wagons détruits sont scellés. Les bagages des voyageurs ont été ramassés et expédiés à Saint-Pétersbourg. Là, on peut les recevoir, à partir de lundi.

 

      Le montant des compensations que recevront les familles des victimes de l'accident a été nommé. La compagnie « Les Chemins de fer de Russie » paiera 500 mille roubles aux familles de ceux qui ont péri et 200 mille à ceux qui ont été blessés. L’État accordera une aide matérielle supplémentaire, a communiqué Tatiana Golikova, ministre de la Santé publique et du Développement social.

 

       Nous devons payer une allocation aux membres des familles des victimes, 300 mille roubles pour chaque mort, ainsi que payer les services de l'enterrement. Quant à l'allocation aux blessés, dans le cas de dommage à la santé grave ou moyen, elle fera 100 mille roubles, pour les blessures légères – 50 mille roubles.

 

       La commission gouvernementale de la liquidation des conséquences de l'accident surveillera le paiement des compensations. Dimanche, les manifestations sportives en Russie commençaient par une minute de silence, et la cérémonie solennelle de la présentation, sur la Place Rouge à Moscou, des symboles des XXII Jeux Olympiques d'Hiver à Sotchi prévue pour lundi, était annulée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires