Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 21:45

Washington, 25 octobre

 

  187705515.jpg      Le sous-secrétaire d'Etat américain Philip Gordon évoquera les 25 et 26 octobre à Moscou avec les autorités russes la sécurité européenne à la veille de la rencontre OTAN-Russie à Lisbonne et du  sommet de l'OSCE à Astana, a annoncé lundi le département d'Etat américain.

       "Le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires européennes et eurasiatiques se rendra en Russie, en Allemagne et en Pologne les 25-29 octobre afin de discuter des problèmes mutuellement importants, ainsi que de la sécurité européenne dans le cadre de préparation à la future rencontre du Conseil Russie-OTAN (CRO) et au sommet de l'OSCE à Astana", stipule le communiqué.

        Le sommet Russie-OTAN se tiendra le 20 novembre à Lisbonne. Après avoir hésité, le président russe Dmitri Medvedev a accepté mardi dernier l'invitation du secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen à participer à cette rencontre.

        Le forum de l'OSCE se déroulera les 1er et 2 décembre dans la capitale kazakhe et réunira les chefs d'Etat et de gouvernement de 56 pays membres et de 12 pays partenaires de l'OSCE, ainsi que les dirigeants de 68 organisations internationales.

Partager cet article
Repost0

commentaires