Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 17:10

   large_20100901232455_574292_drapeau_francais2.jpg     Dimanche dernier et celui qui vient ont été et seront encore consacrés aux élections cantonales.

Les deux leçons à tirer de ce premier tour, c’est la montée à la fois de l’abstention et celle du Front National.  Comment ne pas voir dans ces deux évènements la lassitude, pire la colère des français pour ses dirigeants si éloignés de leurs préoccupations.

 

         Comment ne pas être sensible au discours du parti frontiste, lorsqu’il affirme que l’UMP et le PS c’est « blanc bonnet et bonnet blanc » ? Les gesticulations de NKM (entendez Nathalie Kosciusko-Morizet) et de notre premier ministre, préférant voter pour un candidat socialiste plutôt que de se « salir les mains » ou de « perdre leur âme » en donnant leur voix à un candidat de la droite nationale, semblent donner raison aux dires de nos compatriotes.

         Il y a bien longtemps que nos démocraties ont montré leur vrai visage, celui d’un totalitarisme qui ne dit pas son nom. Bernanos ne disait-il pas que  » les démocraties sont les mères des totalitarismes » ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires