Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 23:25

Pekin, 19 octobre

 

    187669328.jpg      Le parti Russie juste (RJ) espère à l'avenir un rapprochement avec le Parti communiste de Russie (KPRF), a déclaré mardi à Pékin le président de RJ Sergueï Mironov.

         "Je suis absolument persuadé qu'historiquement, cela (la fusion du KPRF et de Russie juste) est inévitable, ce n'est qu'une question de temps", a estimé M.Mironov lors d'une conférence de presse organisée par RIA Novosti.

Et d'ajouter que la fusion de ces deux partis serait une véritable victoire.

         Evoquant la coopération entre les partis politiques de Russie et de Chine, le président de RJ a rappelé que, depuis sa naissance, son parti entretenait des contacts permanents avec le Parti communiste chinois (PCC), y compris sous forme d'échange de délégations.

        Quant à la coopération entre le PCC et le parti au pouvoir, Russie unie, M.Mironov a dit comprendre le "pragmatisme" des communistes chinois.

         Mais, "sur le plan idéologique, la social-démocratie est beaucoup plus proche du PCC que le conservatisme", a fait remarquer le président de RJ.

         M. Mironov qui est aussi président du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) a achevé mardi sa visite de travail de trois jours en République populaire de Chine (RPC) au cours de laquelle il s'est rendu à Chongqing et à Pékin et s'est entretenu avec les dirigeants chinois.

Partager cet article
Repost0

commentaires