Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 20:36

  thumb.small.imagesCAVGNTUQ.jpg      Le 10ème Salon du Halal a vu de nouveaux produits apparaitre...y a bon le marché halal !

Consommation Le 10e Salon du secteur a ouvert ses portes mardi

«C'est la première fois que je vois des petits pots halal pour bébés», se réjouit Manele. Exposante au Salon du halal, elle se dit « intéressée par le produit à titre personnel ». Mardi, le 10e salon du genre a ouvert ses portes au Parc des expositions (Porte de Versailles). Durant deux jours, 80 exposants et 7 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les nouveautés du marché halal.

Les petits pots halal ont la cote

Sur les stands, viandes et légumes sont exposés non loin de produits halal moins courants. Notamment des cosmétiques sans alcool ni produit d'origine animale, qui ne sont pas encore commercialisés en grandes surfaces. A ce titre, Abdellatif Drouech, l'une des responsables de la société Sahfee, justifie sa présence sur le salon. « C'est un bon moyen de se montrer », explique-t-elle. La jeune femme espère ainsi conquérir le marché français « attrayant pour le groupe. » A quelques mètres, des petits pots se posent en exemple de cette réussite (lire encadré). Couscous poulet, pot-au-feu, paëlla, compotes de fruits, les goûts sont variés. Intrigués, les visiteurs s'arrêtent devant ces petits pots halal pour bébés. Si ces produits phares étaient déjà présents au salon l'année précédente, la grande nouveauté 2013 est leur arrivée d'ici à deux semaines dans les réseaux de la grande distribution.

« Nous recevions beaucoup de mails et de demandes de mamans qui désiraient de la nourriture halal pour leurs enfants. Nous nous sommes engouffrés dans la brèche en 2008. Désormais, nos petits pots halal seront dans les rayons de Carrefour, Casino, Auchan et Leclerc dans quinze jours », explique Mamoune Bennis, responsable export à Agro Food. Ce groupe, basé à Marrakech (Maroc), commercialise les petits pots halal sous la marque Vital Meal Baby. Ils sont labélisés halal après certification de l'organisme A votre service (AVS). En attendant leur arrivée dans les rayons (...) 

Partager cet article
Repost0

commentaires