Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 22:42

 thumb.small.images432.jpg      Il invoque la "liberté de conscience". La municipalité d'Orange, dans le Vaucluse, dirigée par Jacques Bompard (Ligue du Sud) a voté lundi une délibération pour permettre au maire et à ses adjoints de ne pas célébrer de mariage entre homosexuels, a-t-on appris de sources concordantes.

 

       Le Conseil municipal "autorise, au nom de la liberté de conscience, Monsieur le député-maire et ses adjoints à faire acte d'objection de conscience dans le cadre de leur fonction d'officier d'Etat-civil", selon la délibération votée.

Au cas où aucun adjoint n'accepterait de célébrer le mariage, "tout dossier" sera transmis au préfet, "afin que ce dernier intervienne en lieu et place des élus", selon le texte voté. "Cette délibération est un voeu qui peut être pris en compte par le préfet", a déclaré à l'AFP le député-maire d'Orange, Jacques Bompard. "Il s'agit de montrer notre volonté d'obtenir ce que l'Assemblée nationale nous a refusé", en légalisant le mariage pour tous, a-t-il ajouté. "Je ne souhaite pas marier d'homosexuels" a-t-il dit, ajoutant être contre le mariage entre homosexuels car, selon lui, la légalisation de l'adoption sera ensuite "automatique".

source Europe 1

PS : On attend un rappel à l'ordre de M. Philippot sur l'obligation de respecter les principes de la République laïque...

www.parti-de-la-france.fr/actualite/3949/florian-philippot-et-republique-laique

Partager cet article
Repost0

commentaires