Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 18:09

Dubaï, 27 mai

 

  186777600.jpg      Le fonds d'investissement Kuwait Investment Authority (KIA) envisage de réduire le volume de ses investissements dans les pays membres de la zone euro, rapporte jeudi le journal local al-Anbaa, se référant à une source fiable.

"Cette décision fait suite à l'extension des conséquences de la crise de la dette grecque à toute la zone euro et à la menace de déclenchement de nouvelles crises de la dette en Espagne et au Portugal", lit-on dans le quotidien.

Le vice-premier ministre koweitien, Cheikh Ahmed al-Fahd Al-Sabah, avait annoncé la semaine dernière lors d'un forum économique de Beyrouth, que son pays suivait de près la situation économique européenne afin d'en tirer une leçon utile pour les pays du golfe Persique qui envisage d'introduire une monnaie unique d'ici 2013.

Créé en 1953, le fonds KIA reçoit 10% de toutes les recettes de l'Etat. Toutefois, le KIA ne dévoile pas  ni le montant exacte de son fonds, ni la nature de ses placements. Cependant, selon les estimations des experts, le fonds a un capital de 295 millions de dollars et 55-65% de ses moyens sont investis dans les obligations.

Partager cet article
Repost0

commentaires