Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 18:21

  thumb.small.573697_842.jpg     La condamnation du Front national à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes, majorées de près de 600.000 euros d’intérêts, à Fernand Le Rachinel est devenue définitive jeudi après le rejet du pourvoi en cassation du FN.

 

       Fernand Le Rachinel, vieux compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, avait saisi la justice pour se voir reconnaître une dette d’environ 6,7 millions d’euros de la part du parti, en difficulté financière depuis ses scores défavorables aux législatives 2007.

       L’arrêt de la Cour de cassation « met donc un terme définitif à cette affaire dans laquelle Fernand Le Rachinel a été victime d’une tentative d’extorsion de fonds« , selon un communiqué transmis par son avocat, Maître Robert Apéry.

afp

Ci-dessous le communiqué de presse de Robert Apéry, avocat de Fernand Le Rachinel :

        Affaire   : Fernand LE RACHINEL / FRONT NATIONAL   La Cour de Cassation par arrêt en  date du 14 novembre 2013 a rejeté le pourvoi régularisé par le Front National à l’encontre de la décision rendue le 11 février 2009 par la Cour d’Appel de Versailles. Le Front National avait été  condamné  à  rembourser  les  sommes  empruntées  à  Fernand  LERACHINEL pour financer la campagne législative de 2007. Cet arrêt met donc un terme définitif à cette affaire dans laquelle FernandLE RACHINEL a été victime d’une tentative d’extorsion de fonds.

Partager cet article
Repost0

commentaires