Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 18:11

  thumb.small.6513060.jpg      Le Conseil d'Etat aurait rendu mardi 8 octobre un avis négatif sur l'installation des salles de shoot, selon France Inter, alors que l'ouverture d'une de ces salles est prévue pour le mois de novembre dans le quartier de la gare du Nord à Paris.

 

Les magistrats auraient estimé que l'installation de cette salle de consommation de drogues ne serait pas conforme juridiquement à la loi de 1970 sur les stupéfiants qui interdit tout usage de drogues.

Pourtant, note la radio, un décret de 2005 permet à des associations d'accompagner des usagers de drogues, même si la consommation de stupéfiants reste interdite. Cet avis du Conseil d'Etat n'est pas contraignant pour le gouvernement qui peut décider de passer outre, même s'il n'est pas habituel que l'exécutif ne prenne pas en compte ce type de décision.

Alors que le terrain avait été trouvé, de nombreux riverains et des associations de parents protestent fortement contre une telle installation dans leur quartier, craignant notamment pour la sécurité de leurs enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires