Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 20:28

Krasnaïa Poliana (Région de Krasnodar), 3 décembre

 

 188029936.jpg       Le cadre de l'OSCE n'est pas approprié pour discuter des problèmes liés à la défense anti-missiles, un traité paneuropéen sur la sécurité tel que le préconise la Russie, pourrait constituer un terrain favorable, a déclaré vendredi le président russe Dmitri Medvedev.

"Il est peu probable que l'OSCE puisse s'occuper des questions de la défense antimissile. Pour ce faire, d'autres espaces de discussion existent déjà ou pourraient être créés à l'avenir. Il s'agit notamment d'un traité paneuropéen sur la sécurité ", a indiqué M. Medvedev lors des consultations interétatiques russo-italiennes qui se déroulent actuellement à Sotchi, sous la présidence du chef de l'Etat russe et du premier ministre italien, Silvio Berlusconi.

Le président russe Dmitri Medvedev a formulé en juin 2008 à Berlin l'idée d'un traité de sécurité en Europe dont les piliers sont le respect de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et l'indépendance politique des Etats, le non-recours à la force armée, le contrôle des armements et le principe selon lequel aucun Etat ou organisation internationale n'a le droit exclusif d'assurer la sécurité en Europe.

Partager cet article
Repost0

commentaires