Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 20:18

Pekin, 7 avril

 

 186409668.jpg        La coopération entre les pays BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) favorisera l'élimination des conséquences de la crise mondiale, a déclaré mercredi Cui Tiankai, vice-ministre chinois des Affaires étrangères lors d'une conférence de presse consacrée au sommet du BRIC prévu du 14 au 16 avril.

        "Les pays BRIC apportent une contribution importante au rétablissement de l'économie mondiale. La coopération entre les pays  BRIC est un nouveau type de coordination des pays avec des modèles de développement social et économique différents", a dit le diplomate.

         Selon lui, "l'évocation des problèmes du jour par les pays BRIC, économies émergeantes avec un développement plus rapide que d'importants pays développés, revêt une grande importance" aujourd'hui, au moment où  le monde ressent les conséquences négatives de la crise financière.

         L'interaction des pays BRIC est "ouverte, transparente, fondée sur les intérêts mutuellement avantageux et ne menace aucune partie tierce", a annoncé le vice-ministre.

Il a exprimé sa certitude que "le prochain sommet des pays BRIC dynamiserait la coopération entre les quatre pays".

Partager cet article
Repost0

commentaires