Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 17:09

       Le 30 octobre, dans un des hôtels les plus chics de Moscou Ritz Carlton, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVB) a organisé une dégustation des vins de cette région française.

 

         Le président de la commission pour la promotion des Vins de Bordeaux (CIVB) Roland Quancard a inauguré la dégustation, qui a rassemblé dans la Grande Salle de l’hôtel beaucoup de sommeliers, de restaurateurs, de commerçants de vins de la capitale russe.

 

      On peut convenir avec Roland Quancard qu’il vaut mieux déguster le vin soi-même qu’entendre parler de ses qualités. Pendant que les spécialistes, dont les journalistes qui écrivaient des articles sur le vin, respiraient les bonnes odeurs de différentes appellations, regardaient la couleur et portaient des verres avec le vin à leurs lèvres, discutant ses qualités, le correspondant de la « Voix de la Russie » s’est entretenu avec Roland Quancard. Il lui a dit que les vins de Bordeaux étaient vendus en Russie un peu partout, même dans des villages. A vrai dire, la vodka jouit pour le moment d’une popularité plus grande que le vin, même celui de Bordeaux.

 

      Igor Yazon parlait de la dégustation des vins de Bordeaux organisée à Moscou par le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires