Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 22:26

La visite du président de Russie Dmitri Medvedev à Singapour est terminée.

 

         Dmitri Medvedev, premièrement, a pris part au sommet de la coopération économique d'Asie -Pacifique (АPEC). Suivant ses résultats, tous les membres de ce sommet ont adopté une déclaration commune, où ils ont exprimé la volonté de continuer la lutte contre la crise financière et économique dans le monde. De plus, dans la déclaration, il est souligné spécialement que les mesures anticrises, qui sont entreprises maintenant, ont un caractère temporaire et qu’à un moment donné, elles seront arrêtées. En outre, les leaders des pays de l'APEC ont déclaré ce qu'est nécessaire d'éviter des mesures protectionnistes.

 

       Au cours de la visite de Dmitri Medvedev, il y a eu une «table ronde» avec les participants de la communauté d'affaires. La Russie et Singapour ont des relations d'affaires étroites. Singapour est aussi très intéressé par l'octroi au "Gazprom" russe des droits exclusifs sur les livraisons du gaz liquéfié dans le pays. Dès que l'on terminera le contrat en vigueur avec les Anglais, les pouvoirs de Singapour sont prêts à signer un nouveau contrat, mais, cette fois, avec les Russes. Il faut remarquer que Singapour est un des plus grands terrains commerciaux et financiers de la région d'Asie-Pacifique et une clef vers la sortie vers d'autres marchés en voie du développement. C'est pourquoi, les relations bilatérales de la Russie et de Singapour se développeront, y compris grâce à la création de la commission intergouvernementale pour la coopération économique et commerciale.

 

         À Singapour, Dmitri Medvedev a eu une série de rencontres bilatérales, y compris avec le président des États-Unis Barack Obama. Lors de la rencontre, les deux leaders ont confirmé leur volonté de signer un nouvel accord START. Le délai de l'ancien traité s'achève début décembre, et maintenant, au niveau d’experts, se fait une étude des derniers détails du nouvel document. Les deux présidents ont dit qu'ils étaient pleins de résolution de signer le nouvel accord. Et, comme Dmitri Medvedev l’a dit à cet égard, il se sent très à l’aise en parlant au leader américain. Bref, on peut dire que le séjour du président de Russie, Dmitri Medvedev à Singapour était très fécond.

Partager cet article
Repost0

commentaires