Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 20:14

Moscou, 13 septembre

 

  187421043       La population de la Russie s'est stabilisée, a annoncé le premier ministre Vladimir Poutine lors de la 60e session du Bureau régional de l'Europe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS/Europe).

         Selon lui, la mortalité infantile s'est réduite d'un tiers par rapport à 2005 et ce, sur fond d'accroissement de la natalité et d'allongement de la durée de vie.

        "Ces cinq dernières années, la durée de vie moyenne a augmentée de trois ans pour atteindre près de 69 ans. Bien qu'il soit peut-être modeste pour l'Europe, ce résultat traduit néanmoins la dynamique positive", a estimé le premier ministre.

Il a également fait savoir que les retraités vivaient en Russie presque aussi longtemps qu'en Europe.

       "Il n'en reste pas moins que la durée de vie moyenne dans notre pays est encore faible. Pourquoi? En premier lieu en raison de la mortalité élevée parmi les hommes relativement jeunes. Cela tient à l'abus d'alcool et de tabac, aux accidents de la circulation et aux maladies cardiaques. C'est précisément dans ces domaines que nous devons intensifier nos efforts", a conclu le chef du gouvernement russe.

Partager cet article
Repost0

commentaires