Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 22:39

Moscou, 23 septembre

 

   187495614.jpg     Le président Dmitri Medvedev a annoncé jeudi à Moscou lors d'une réunion sur l'activité du service de maintien de l'ordre public qu'il ne considérait pas comme une pure formalité le fait de renommer la "milice" russe en "police".

"Nous avons évidemment l'impression que seule l'appellation sera changée pour prouver que des reformes se produisent. Toutefois, ce n'est pas le cas", a indiqué le président.

En août dernier le chef de l'Etat russe a proposé de rebaptiser la milice russe en police afin de "rendre au service de maintien de l'ordre public russes son ancienne appellation".

"Le but de cette loi est de créer un système unifié d'organes et d'institutions assurant le maintien et le rétablissement de l'ordre public. Alors que le changement d'appellation ne vient qu'en seconde position", a expliqué M.Medvedev.

"La police doit être une structure efficace et contemporaine, telle qu'elle est dans de nombreux pays développés", a-t-il ajouté.

Il y a toute une série de nouvelles propositions dans ce domaine, dont j'ai déjà examiné une partie avec le ministre russe de l'intérieur Rachid Nourgaliev, a conclu le président.

Partager cet article
Repost0

commentaires