Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 20:50

Moscou, 13 octobre

 

   187627834.jpg     Suite aux changements climatiques, la fréquence et la puissance des catastrophes naturelles doublera dans le monde au cours des 10-15 années à venir, a annoncé mercredi à RIA Novosti le directeur du programme climatique du WWF Russie, Alexeï Kokorine.

"Il existe des craintes que le nombre de cataclysmes naturelles ne double, ce qui fera un grand nombre de victimes, d'autant plus que les gens vivent actuellement dans les endroits les plus dangereux, notamment proches du niveau de la mer", a-t-il indiqué à l'occasion de la Journée internationale pour la prévention des catastrophes naturelles, célébrée le deuxième mercredi d'octobre.

Il a en outre expliqué qu'à présent, la quantité d'éruptions volcaniques, de séismes et de tsunamis restait stable, mais que le nombre des victimes augmentait d'une année à l'autre.

"Les victimes se comptent déjà par millions (…) le plus haut taux de dommages est enregistré en Asie du Sud-est, dont le littoral est fortement peuplé", a conclu le responsable.

Partager cet article
Repost0

commentaires