Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 23:37

  vb7m.jpg      Elle est belle la justice de Hollande, du PS et de la Pensée unique!

Pétition ci-dessous a signer et a envoyer d’URGENCE! Nicolas, jeune opposant à la loi Taubira, a été condamné à une peine de deux mois de prison ferme pour "rébellion" ce que son avocat conteste, vidéo à l'appui.

Le 16 juin 2013 lors d'une manifestation pacifique, il avait été chargé violemment, sans sommation d'usage par les forces de l'ordre ,puis interpellé sans qu'une infraction initiale ait été commise. Il a immédiatement été écroué à la prison de Fleury-Mérogis.

"C'est scandaleux, monstrueux", a déclaré à l'AFP, Me Frédéric Pichon, avocat très impliqué dans la défense des opposants au mariage homosexuel, "Ils ont voulu faire un exemple, il était dans le collimateur. Ils veulent que le mouvement s'arrête", a poursuivi Me Pichon, qui a affirmé que le jeune homme a fait appel. Sur le réseau social Facebook, les réactions n'ont pas tardé. "Lamentable", "délirant", pouvait-on notamment lire dans des commentaires postés sur la page d'opposants au mariage homosexuel "Prisonnier politique". "Aujourd'hui, si on n'est plus d'accord avec le gouvernement et qu'on se rebelle, on va en prison, en prison!", a déclaré à l'AFP Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français. "Les délinquants qui attaquent un RER et dévalisent les gens, ils n'ont que du sursis ou rien", a-t-elle ajouté en référence à l'attaque d'un RER à Grigny (Essonne), "et là parce qu'un jeune se rebelle, il a deux mois de prison ferme. Ce soir il est avec les délinquants, traité comme un délinquant dangereux." "La Manif pour tous est extrêmement émue, bouleversée de ce qui est arrivé à ce jeune homme", a déclaré de son côté Ludovine de la Rochère, présidente du mouvement, affirmant que le jeune homme était un "sympathisant".

Le 7 juin, des avocats ont déposé auprès du parquet de Paris plus de cent plaintes liées à des interpellations effectuées en marge de manifestations. Les responsables de la Manif pour tous ont de leur côté rencontré mercredi soir 150 de leurs militants souhaitant également intenter une action en justice notamment contre l'Etat. La loi infâme ouvrant le mariage aux couples homosexuels a été promulguée le 18 mai par le président François Hollande !

NOUS NE LÂCHERONS JAMAIS! Soutenez le en signant la pétition et en la diffusant autour de vous :

www.soutien-nicolas.com

Partager cet article
Repost0

commentaires