Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 22:15

Iaroslavl, 10 septembre

 

  187407459.jpg      La démocratie est indispensable au développement de la Russie et doit se former en tant qu'institution politique, a annoncé le président russe Dmitri Medvedev lors d'une rencontre avec les politologues russes et étrangers dans le cadre du Forum politique mondial de Iaroslavl.

"La démocratie est la condition sina qua non du développement de la Russie, tant du point de vue économique que politique", a-t-il souligné.

D'après le président Medvedev, la démocratie d'aujourd'hui est meilleure que celle d'il y a cinq ans.

"La démocratie se développe, ce qui est normal. Elle est en constant perfectionnement en tant qu'institution politique", a ajouté le chef de l'Etat russe.

Dmitri Medvedev a en outre indiqué que la Russie n'avait pas pu choisir la voie de développement de la Chine.

"Nous maintenons de bonnes relations avec la Chine, mais ils ont suivi leur propre voie, qui ne convient pas à la Russie", a conclu le président russe.

Le Forum politique mondial "État moderne: normes de la démocratie et critères de l'efficacité" se déroule sous le patronage du président Medvedev. Le travail du forum est divisé en quatre sections: Etat comme instrument de la modernisation technologique, Standards de la démocratie et la diversité de l'expérience démocratique, Nouveaux défis et conception du droit international et Systèmes régionaux de sécurité mondiale.

Partager cet article
Repost0

commentaires