Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 16:40

  thumb.small.euthanasie0      Nouveau sursis à l'exécution de Vincent Lambert. La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a demandé mardi soir la suspension de l'arrêt du Conseil d'Etat validant la décision d'arrêter les soins prodigués à Vincent Lambert, un patient tétraplégique en état végétatif.

 

         Dans la soirée, l'avocat des parents de Vincent Lambert a cependant annoncé que la Cour européenne des droits de l'homme(CEDH) avait demandé en urgence au gouvernement français de faire suspendre l'exécution de l'arrêt du Conseil d'Etat pour la durée de la procédure devant la CEDH.

"Cette mesure implique que Monsieur Vincent Lambert ne soit pas déplacé avec le but d'interrompre le maintien de son alimentation et de son hydratation", précise la CEDH dans sa requête.

Le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, a estimé mardi que la décision prise par l'équipe médicale du CHU de Reims en accord avec l'épouse de Vincent Lambert, à laquelle s'opposent ses parents, s'inscrivait dans le cadre de la loi Leonetti de 2005 qui proscrit l'acharnement thérapeutique.

reuters

Partager cet article
Repost0

commentaires