Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 15:58

Gaza, 9 décembre

 

    185646338.jpg     L'appel de l'UE à partager Jérusalem est le triomphe de la légalité et du droit international, a annoncé mardi le chef du gouvernement de l'Autorité palestinienne Salam Fayyad.

       " Il est indispensable que la communauté internationale assume la responsabilité de l'arrêt de l'occupation. La position de l'UE est une étape importante sur la voie menant à la fin de l'occupation de tous les territoires palestiniens et vers la création de l'Etat indépendant avec Jérusalem Est pour capitale", a-t-il indiqué.

        La déclaration adoptée par les ministres des Affaires étrangères des 27 Etats de l'UE contredit la position d'Israël qui a proclamé Jérusalem unifiée comme étant sa « capitale éternelle ».

        Cette déclaration signée à Bruxelles stipule que pour instaurer la paix dans la région il est nécessaire de déterminer le statut de Jérusalem comme future capitale de deux pays: l'Etat palestinien et l'Etat hébreu. En outre les ministres européens ont souligné qu'ils n'avaient jamais reconnu "l'annexion de Jérusalem Est".

        Déçu par la déclaration de l'UE, Tel Aviv a accusé l'Europe d'ignorer la cause principale de l'échec du règlement du conflit arabo-israélien qui est dû, selon les Israéliens, au refus de la partie palestinienne de se remettre à la table des négociations.

Partager cet article
Repost0

commentaires