Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 02:03

Moscou, 4 octobre

 

 187557941.jpg        L'Otan compte renforcer ses capacités de défense contre les cyberattaques, a déclaré lundi le porte-parole de l'Alliance, James Appathurai. 

"La première démarche à entreprendre (dans la lutte contre les menaces visant les réseaux informatiques, ndlr) est d'organiser la cyberdéfense dans le cadre de l'Alliance. A l'avenir, nous déploierons nos efforts pour résoudre cette question", a-t-il indiqué lors d'un duplex Moscou-Bruxelles organisé par RIA Novosti.

La conception stratégique de l'Otan prévoit la lutte contre les cybermenaces susceptibles de présenter une menace aussi bien pour l'Alliance que pour ses partenaires, a souligné M.Appathurai avant de préciser qu'à l'heure actuelle les objectifs de lutte contre les cybermenaces se limitaient à l'Otan.

Approuvée en janvier 2008, la politique de l'Otan relative à la protection de ses systèmes d'information et de communication a été ratifiée en avril de la même année par les chefs d'État et de gouvernement des pays membres réunis au sommet de Bucarest.

Partager cet article
Repost0

commentaires