Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 19:37

   thumb.small.images348.jpg      Par Louis Chagnon. "C’est un fait : toujours et partout, le totalitarisme islamique asservit et détruit les autres civilisations".

 

[La dhimmitude, les dhimmis, les gens de la dhimma… C’est le deuxième successeur de Mahomet, Omar (634-644), qui édicte pour les “gens du Livre” une charte qui les enferme dans un statut de sous-hommes, d’Untermenschen, juridiques et sociaux : pas de droits autres que concédés et révocables, de nombreuses interdictions et humiliations… et un impôt spécial, ils seront appelé les dhimmis.
C’est un fait : toujours et partout, le totalitarisme islamique asservit et détruit les autres civilisations. Les Croyants ne font d’ailleurs en cela qu’obéir à une injonction sacrée, énoncée dans le Coran, remplir un devoir conforme aux faits et dits du “beau modèle” (Coran : XXXIII. 21.).
En revanche, on s’étonnera que, dans nos pays, des “élites” prennent le parti de se soumettre à un envahisseur avant même d’y être contraints, d’aller au-devant de ses demandes, de lui fournir des bases pour ses offensives à venir, des lieux de propagande, tribunes, centres de formation, des facilités financières et juridiques… Au fil de ses chroniques, Louis Chagnon a exposé longuement ce qu’il a appris sur ce phénomène de “trahison suicidaire”, sans précédent par son ampleur. Il l’a fait à sa manière, que nous avaient révélée ses précédents ouvrages : en homme honnête, informé, courageux. Par l’accumulation des faits qu’il a rapportés, par les explications, fort plausibles, qu’il en a données, ce professeur d’histoire a dressé un tableau dont ses collègues futurs lui sauront gré, sans aucun doute.
Ce livre a une autre qualité, il est aussi un livre de combat, un livre utile. 

Partager cet article
Repost0

commentaires