Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 23:45

Moscou, 7 avril

 

  186413174.jpg        Les sept astronautes de la navette américaine Discovery, qui s'est arrimée mercredi à la Station spatiale internationale (ISS), sont entrés dans la station où ils ont été accueillis par l'équipage de l'ISS, a annoncé la NASA sur son site internet.

"La navette s'est arrimée à la Station spatiale internationale à 07h44 GMT. Après une série de tests, les astronautes ont ouvert les sas et ont rejoint l'équipage de la station à 09h11 GMT", a indiqué la NASA.

La navette transportant le module polyvalent Leonardo et un réservoir d'ammoniaque liquide (réfrigérant) a décollé vers l'ISS lundi à 10h21 GMT, depuis le Centre spatial Kennedy en Floride. Pendant leur mission de 13 jours, les astronautes effectueront trois sorties extravéhiculaires de 6 heures et demie pour substituer un réservoir d'ammoniaque vide et remplacer un gyroscope.

L'équipage de la navette comprend le commandant Alan Poindexter, le pilote James Dutton, les spécialistes Rick Mastracchio, Clay Anderson, Dorothy Metcalf-Lindenburger, Stephanie Wilson et l'astronaute japonaise Naoko Yamazaki.

Avant l'arrivée de la navette, l'ISS était habitée par six personnes: les Russes Oleg Kotov, Alexandre Skvortsov, Mikhaïl Kornienko, les Américains T.J.Creamer et Tracy Caldwell Dyson, ainsi que le Japonais Soichi Noguchi.

La NASA compte organiser trois autres vols de navettes avant d'en cesser l'utilisation. Le 134e et dernier vol d'une navette au sein du programme Space Shuttle est programmé pour septembre 2010. Ensuite les astronautes américains s'envoleront vers l'ISS à bord de vaisseaux russes.

Partager cet article
Repost0

commentaires