Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 14:31

        L'épidémie de grippe et d'infections respiratoires a fait 96 victimes en Ukraine, a déclaré jeudi Tatiana Bakhteïeva, présidente du comité de la Rada (parlement) pour la Santé publique, lors de l'examen en deuxième lecture du projet de loi sur les mesures de lutte contre l'épidémie. 

       "96 personnes sont déjà mortes, dont six médecins, sept femmes enceintes et neuf enfants en bas âge", a fait savoir Mme Bakhteeva. 

        Une épidémie de grippe et d'infections respiratoires a débuté la semaine dernière en Ukraine. Selon les données officielles 86 personnes sont mortes, 93 selon les médias. Les autorités ont décrété le régime de quarantaine dans neuf régions occidentales du pays. 

         17 cas de personnes contaminées par la grippe A/H1N1 ont été confirmés, dont trois issues fatales. Le gouvernement a décidé d'octroyer 187 millions de dollars pour la lutte contre la grippe. 

        La députée a prôné l'approbation immédiate d'une loi de lutte contre la propagation de l'épidémie dont le nombre de victimes ne cesse d'augmenter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires