Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 18:33

 1Govorun.jpg       Le vice-président du Comité de l'éducation de l'Eglise Orthodoxe Russe , l'Archimandrite Kirill (Hovorun) dans un interview avec le rédacteur en chef de la publication Internet «Journée de Tatiana" Xenia Luchenko a parlé de la théologie du monde moderne et les perspectives de l'enseignement théologique en Russie.


- Père Cyrille, vous êtes souvent à des conférences internationales sur la théologie. Quels sont les problèmes de la Communauté internationale de théologie qui sont les plus pertinents, quels sujets sont abordés ?


- Les sujets de réunions internationales, qui réuniront des universitaires et des représentants de diverses communautés religieuses variées. Il ya une direction associée à des relations inter-chrétiennes. Elle représente régulièrement des gens qui pendant de nombreuses années ont été impliqués dans divers forums œcuménique et plus ou moins sincèrement intéressés à la restauration de l'unité des chrétiens. Ces réunions ne sont pas toujours de haut niveau du débat théologique.


        Il ya une autre direction, une autre forme de conférences, qui réunissent des représentants des milieux universitaires, les universités et centres de recherche. C'est un genre distinct, ce qui implique un haut niveau de compétences académiques et de participants. En règle générale, ces réunions de la question assez étroite, d'ailleurs, ne sont pas toujours associées à l'actualité.

Partager cet article
Repost0

commentaires