Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 21:26

    thumb.small.jerome_cahuzac_s_appreterait_a_reconna-copie-1.jpg     Lu dans Minute à propos de l'origine de l'argent découvert sur le compte caché de Jérôme Cahuzac :

"Par le scandale qu’il a provoqué, la machine a remonté le temps jusqu’en 1992, date à laquelle il a ouvert son fameux compte en Suisse. Court alors la rumeur que ce compte aurait pu êtreune caisse noire servant à financer certaines opérations politiques au profit de Michel Rocard… [...] Dès l’été 1991, [Michel Rocard] installe sa garde rapprochée dans des bureaux parisiens, rue de Varenne, à deux pas de son nouveau domicile. Un luxe qui fait jaser. Dans l’entourage de Mitterrand, Michel Charasse, ministre du Budget jusqu’au 2 octobre 1992, se demande si les rocardiens n’auraient pas profité de leur passage au gouvernement pour se constituer un trésor de guerre. Et quand Rocard devient numéro un du PS en avril 1993, et dispose alors des locaux du parti rue de Solferino, les Renseignements généraux rédigent une note sur sa parenthèse dorée [...] Les RG notent également que les baux de location ont été établis au nom d’une association de soutien à Rocard, Le coeur à l’ouvrage [...].

Les rocardiens qui fréquentaient le QG de la rue de Varenne et l’appartement de la cité Vaneau – dont le financement demeure sujet à caution – sont toujours là : Yves Colmou, ancien trésorier de l’association Le coeur à l’ouvrage, l’homme influent qui aurait imposé Cahuzac comme ministre du Budget dans le gouvernement Ayrault. Ou Manuel Valls, qui a pris comme conseiller place Beauvau… Yves Colmou, nommé préfet hors-cadre le 16 janvier dernier. [...]"

Michel Janva

Partager cet article
Repost0

commentaires