Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 19:52

Bichkek, 6 avril

 

   186406468.jpg      Les autorités ont pris sous contrôle la situation à Talas (nord-ouest), après avoir dispersé une manifestation en recourant à des gaz lacrymogènes, a annoncé mardi aux journalistes à Bichkek le ministre kirghiz de l'Intérieur Moldomoussa Kongantiev.

        "La police contrôle totalement la situation à Talas. Délogés du centre-ville, les manifestants se sont dispersés dans des ruelles et jettent des cailloux sur les policiers. Il y avait beaucoup de gens ivres avec des cocktails Molotov à la main, ce qui rendait nécessaire l'intervention de la police", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.

Selon lui, la situation au Kirghizstan est stable.

          L'opposition kirghize reproche au président du pays Kourmanbek Bakiev de chercher à museler les médias, et multiplie depuis quelque temps les manifestations et déclarations dirigées contre le pouvoir en place.

          Le président Bakiev a pris le pouvoir il y a cinq ans à l'issue d'une révolution, en promettant de démocratiser le pays. Depuis, la plupart de ses compagnons de route ont rejoint l'opposition, accusant le chef de l'Etat de dérive autoritaire, de corruption et de népotisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires